A Grande Viagem

14:00 Unknown 1 Comments


C'est l'heure du grand départ, après près de quatre années passées à l'INSA de Lyon, qui se sont suivies par 3 mois de stage à Toulouse, j'ai du faire mes valises pour le plus long voyage que j'ai fait jusqu'à présent, dans la plus belle ville du monde : Rio de Janeiro.


Départ de Toulouse

Le départ est fixé le samedi 2 Août 2014 à 12h15 à Toulouse. Après quelques heures d'attentes (et de retard) à Charles de Gaulle puis Rome, et un dernier vol de près de 12h au-dessus de l'Atlantique, j'arrive aux alentours de 6h30 le lendemain pour mon premier lever de soleil Carioca.


Pause Pizza à Rome
Atterissage : OK; Controle du VISA : OK; Réception de la valise : PAS OK ! Après une longue attente, j'apprend que cette dernière est restée à Rome, bravo la correspondance Italienne... Un peu paumé, je comprend quand même que celle-ci sera livrée directement chez moi après son envoi par le prochain vol. C'est donc l'heure d'affronter le traffic brésilien et de retrouver la famille d'accueil qui m'attend à l'autre bout de cette ville immense. Heureusement, un couple de franco-brésilien m'accompagne dans le taxi pour m'éviter de me perdre direct (et en plus de ça d'éviter le tarif gringo).

L'aéroport International de Rio de Janeiro

Le soleil se lève, je vais maintenant rencontrer ma famille d'accueil !

1 commentaire: