Rio das Ostras Jazz & Blues

08:40 Unknown 0 Comments

HBC, sexta-feira 15 de agosto
 Sur les bons conseils de João, on s'envole (en bus) le week-end du 15 août à Rio das Ostras, une petite ville côtière de la Costa do Sol, à quelques heures de Rio, pour assister à un festival de Jazz gratuit, avec la participation de grosse pointure du genre, comme par exemple Al Jarreau, Poppa Chubby, le trio HBC ou encore Randy Brecker...

Moi qui suit assez friand des festival gratuits (Hum...), je trouve que l'organisation est quand même excellente et que le village festivalier est magnifique: des petites maisons colorées construites pour l'occasion, une grande tente avec des restaurants pour tous les goûts, plein d'activités de jour comme de nuit... Avec une prog comme ça, ça nous fait un festival de haute qualité et tout ça gratuit (doit y avoir un max de sponsors, ça fout les boules quelques parts...). Enfin, ça a beau être une ville de vacanciers (=aisés), ça reste impressionnant de voir une bonne organisation une fois de temps en temps dans ce pays!

Les petites maisonnettes, entrée du festival
 Bon, il nous ai quand même arrivée une petite aventure sur la route: peu avant d'arriver, le bus s'est reçu une grosse pierre dans le pare-brise, ce qui nous a fait un peu flipper (Y-a-t-il toujours quelqu'un de vivant qui conduit le bus??). En discutant, j'ai appris que c'était une technique "commune" des voleurs de grands chemin pour forcer le bus à s'arrêter sur le bord de la route et voler le contenu des soute ou pire... Mais le notre a continué et nous a finalement amené à bon port!

J'ai logé dans la maison de vacances de la grand-mère de João-Paulo, petite maison très agréable. On est venu à 5, avec Morgane Guillas, Gabriel et Marco. Mention spéciale pour le strogonoff maison du samedi, c'est le meilleur que j'ai goûté jusque là !



Al Jarreau, sábado 16 de agosto
Et la meilleure partie du festival, c'est après la fin! On est tous parti dansant chantant vers la plage, au bout d'une avancée sur la mer pour voir se lever le soleil, une ambiance très sympa!




Aussi, il y avait plusieurs scènes dans la ville, dont une au bout d'une avancée rocheuse sur la mer, ce qui donnait une grande fête sur la plage! Une première pour moi, c'était vraiment de la balle




0 commentaires: