Caminhadas no meio da cidade

11:22 Unknown 0 Comments


Au beau milieu de cette ville de plus de 16 millions d'habitants, se trouve le Parc national de Tijuca, une véritable forêt et un massif montagneux, qui en fait le plus grand parc citadin du monde (40km2) . C'est donc l'occasion d'aller profiter de points de vue magnifiques sur la ville, dont les deux derniers que j'ai fait : les Dois Irmãos et Pedra da Gavea.

La montée des Dois Irmãos par la favela de Vidigal

La favela de Vidigal est point de passage obligé pour accéder au sentier des Dois Irmãos. C'est une des premières favelas "pacifiée" de Rio, et l'ambiance et très sympathique. Nous nous sommes pris à discuter avec des petits vieux pendant la traversée, ils étaient très content de nous raconter leur vie ici dans la favela, et même si on a pas tout compris, c'était bien intéressant.

La vue depuis Alto Vidigal, le sommet de la favela, sur la plage d'Ipanema
De l'autre côté, São Conrado et la favela de Rocinha, une des plus grande de la ville
Vue sur Lagoa et Ipanema depuis le sommet des Dois Irmãos
Petite photo avec Morgane



Coucher de soleil sur São Conrado

Un peu plus tard, on est allé s'aventurer sur Pedra da Gavea, à 850 m de haut, avec un chemin dans la jungle, avec un peu d'escalade sur la fin. Muito bom.

La vue du sommet, avec les Dois Irmãos en face
Selfie de vainqueur
De l'autre côté, les plages du Barra de Tijuca
Duckface.



Escalade pour redescendre
 Enfin, une petite dernière pour la route, du côté de Recreio, au bout du Barra de Tijuca, sur une petite colline directement au milieu de l'eau, avec encore un coucher de soleil comme en fait qu'ici.






0 commentaires: